La bonne technique pour changer une ampoule

Changer une ampoule grillée est assez simple et est à la portée de tous bons bricoleurs.Toutefois, l’opération peut être différente en fonction de chaque modèle d’ampoule.Pour y voir clair sur le procédé d’installation d’une ampoule, voici tout ce qu’il faut savoir.

Changer une ampoule en quelques étapes

L’ampoule est un des éléments d’une installation électrique qui souvent doit être remplacé. L’opération est assez simple, à condition de connaitre quelques règles simples.

  1. Identifier l’ampoule

Avant de procéder à l’achat d’une nouvelle ampoule et de l’installer. Il faut au préalable savoir de quel type est celle qui est en place.En effet, pour remplacer une ancienne ampoule à vis, il faut opter pour un même modèle. Il en est de même pour l’ampoule à baïonnette, les néons ainsi que tous les autres types d’ampoules.

  1. Démonter l’ampoule grillée

Avant de procéder au démontage de l’ampoule grillée, il faut couper le courant en mettant en position off le disjoncteur général. Ce qui permet d’intervenir en toute sécurité. Il faut alors dévisser l’ampoule en place s’il s’agit d’un modèle à vis. Pour un modèle à baïonnette, il faut le retirer en appuyant légèrement tout en tournant vers le sens inverse aux aiguilles d’une montre.

  1. Le montage

La nouvelle ampoule pourra être revissée ou fixée à la douille. À la fin il faut remettre le courant et vérifier que l’ampoule fonctionne correctement.

Lorsque l’ampoule est en place et qu’elle fonctionne correctement, elle pourra alors servir pendant des années. Toutefois, si la règle veut que l’ancienne ampoule soit remplacée par un même modèle, il arrive qu’un modèle plus récent soit installé.

Remplacer l’ancienne ampoule par un modèle récent, que choisir ?

À Chesnay, la plupart des habitants effectuent seul ce type de travaux qui est assez simples.Toutefois, lorsqu’il faut remplacer celle en place par une ampoule d’un modèle différent, suivre quelques instructions de l’électricien Chesnay est nécessaire. Il faudra en effet adapter la douille à la nouvelle lampe.

Aussi, tous les modèles d’ampoule n’éclairent pas de la même façon ni avec la même efficacité. Il faut alors savoir la caractéristique propre à chaque ampoule afin de trouver celle-là plus adaptée à l’utilisation. Les modèle aujourd’hui les plus choisis et aussi recommandés par les professionnels ce sont les ampoules fluocompactes pour la chambre, les leds pour l’éclairage d’extérieur et de décoration.

En tout cas, les modèles sont aujourd’hui de plus en plus nombreux et pourront satisfaire au besoin des utilisateurs. Toutefois, des modèles tels que les ampoules halogènes serontinterdits à partir de septembre 2018.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *