La fiscalité d’un crédit immobilier

La fiscalité immobilière offre de nombreux avantages fiscaux aux investisseurs et particuliers afin que ceux-ci puissent facilement entrer en possession d’un bien immobilier. La fiscalité liée à un prêt immobilier  permet aussi de transmettre son capital immobilier par la réduction de l’assiette d’imposition.

Les dispositifs de défiscalisation dans le logement ancien

Si vous êtes désireux d’investir dans l’immobilier ancien, vous avez le choix entre la loi Malraux et la loi sur les monuments historiques. Votée en 1962, la loi Malraux est un dispositif légal à l’attention des contribuables dont la valeur des impôts est estimée à plus de 10000 euros. Ces derniers peuvent bénéficier d’une réduction d’impôt de 30% sur le coût total des travaux de rénovation et de réhabilitation d’un bien immobilier. Cette loi concerne aussi les personnes dont le crédit immobilier est destiné à financer l’acquisition d’une maison en plein centre-vile. La loi sur les monuments historiques permet de profiter d’une remise de 100% sur les charges de l’investissement immobilier.

la conception d'une salle de bain

Les dispositifs de défiscalisation dans l’immobilier neuf.

Si vous souhaitez utiliser votre crédit immobilier pour l’achat d’un logement neuf tout en profitant des avantages fiscaux, la loi Scellier et ses variantes sont de bonnes options. La loi Scellier ne sera plus en vigueur cette année. Toutefois, une de ses variantes permet de bénéficier d’une baisse des impôts à hauteur de 13% dans la loi Scellier classique et de 21% dans la loi Scellier BBC pour des investissements de moins de 300000 euros. La loi Censi-Bouvard vous offre l’opportunité de profiter d’une réduction d’impôt de 11% sur le prix d’achat de votre maison d’une valeur de moins de 300000 euros. Dans ce dispositif, l’investisseur entre en possession de la TVA sur le nouveau logement. La diminution de l’impôt est moins avantageuse qu’en loi Scellier mais les loyers découlant d’un bail commercial sont plutôt réguliers.

Besoin d’argent ou de regrouper vos crédits ?

EmpruntGO est un comparateur de crédit et un outil de  renegociation et simulation de-pret-immobilier qui permet aux internautes de comparer et trouver l’offre de financement de crédit et emprunt en ligne ou de rachat de crédits la plus adaptée à leur situation.

Tous les types de crédit sont couverts sur le comparateur EmpruntGO : pret auto, crédit à la consommation, prêt immobilier, pret travaux, crédit loisirs (vacances, informatique,), prêt personnel. Les principaux acteurs du marché y sont répertoriés.

L’internaute peut également effectuer des simulations telles que notamment calculer sa capacité de crédit ou sa capacité d’emprunt. Un lexique du crédit est également présent sur le site. Simple et rapide d’utilisation, le comparateur de crédit EmpruntGO est régulièrement enrichi avec de nouveaux acteurs du crédit et rachat de crédits en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *