Favoriser l’utilisation d’un réducteur de pression

Dans certains secteurs de nos réseaux d’alimentation d’eau, la pression d’eau est dangereusement élevée. Sans la mise en place d’un ou plusieurs réducteurs de pression, nos appareils et nos robinets courent le risque permanent de rompre à tout moment.

Un réducteur de pression,l’équipement capital pour le bon fonctionnement de nos appareil

Une pression trop élevée représente un danger potentiel à nos réseaux d’alimentation d’eau et à nos appareils. Elle réduit leur durée de vie, sans précaution adéquate on risque de les remplacer précocement. Il arrive parfois que les tuyaux d’alimentation rompent d’un coup sans prévenir.

L’usage d’un réducteur de pression nous aide à ramener l’eau à une pression utile. Généralement, on l’installe juste après la sortie du compteur. Ainsi, tout l’ensemble de l’installation peut en profiter. Quelques fois, un seul dispositif ne suffit pas, son installation à l’entrée de certains appareils est quelques fois nécessaire, à l’entrée d’un chauffe-eau ou d’un lave-linge par exemple.

Installation du réducteur de pression, une prestation à votre portée

La mise en place du dispositif n’a rien de compliqué. En appliquant les principes de base de la plomberie, on peut s’en sortir sans dommage.

  • D’abord, il faut fermer le robinet d’alimentation principale.
  • Utilisez un raccord mâle-mâle pour le relier au compteur.
  • N’oubliez pas de mettre des couches de joint d’étanchéité pour garantir l’étanchéité de vos raccords.
  • Respectez le sens de l’écoulement indiqué par la flèche.
  • En faisant les raccords, évitez de fermer exagérément fort. Il faut une certaine retenue pour éviter d’endommager les différents éléments du raccord.

Exigez l’intervention des pros pour favoriser votre confort

Pour résoudre le problème de surpression d’eau, il est primordial d’installer un ou plusieurs réducteurs de pression parmi vos réseaux d’alimentation. C’est la seule garantie de votre confort à l’utilisation et de la sécurité de nos appareils sanitaires et ménagers.Si vous avez la possibilité de l’installer vous-même, tant mieux, autrement vous pouvez faire appel à des spécialistes. Si vous habitez dans le Val-de-Marne, le service du plombier Maisons-Alfort peut vous être utile pour prendre part à l’installation. Il peut également vous aider à résoudre tous vos problèmes liés de près ou de loin à la plomberiedans un bref délai.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *