Que faut-il savoir sur la planche de rive ?

On appelle planche de rive les planches qui viennent recouvrir les débords de votre toit, que ce soit en façade ou sur les côtés de votre maison. Une planche de rive désigne les planches présentes sur le côté de la toiture de votre maison et en bas de pente. Elément de finition, la planche de rive, le plus souvent, désigne à la fois les planches présentes en rive de toit et en bas de pente. La planche de rive contribue à l’esthétique et à la finition de la toiture et de la façade. Plus encore, la planche de rive moderne s’harmonise, par sa forme et sa couleur, avec la façade. Elle apporte ainsi une finition à la toiture de votre maison.

Habillage de planche de rive

Durabilité, stabilité, matériau inaltérable, inoxydable, indéformable, sont parmi les avantages qu’offrent la planche de rives. En optant pour cette solution, vous limitez l’entretien des planches et apportez un cachet unique à votre maison. Grâce à des supports d’habillage bandeau en aluminium et pvc, il est devenu inutile de poncer et repeindre vos planches de rives qui sont protégées par ces habillages de planches.

Néanmoins, la pose de ces habillages demande de la compétence et de l’expertise d’un couvreur à Marseille. Nous vous conseillons vivement de solliciter ses services pour un résultat correspondant à vos attentes mais également pour un meilleur qualité/prix.

Les planches de rives : pour une déco unique de votre toiture

Les planches de rives apportent une touche de modernité et de design à votre toit selon les matériaux choisis. Les avantages d’un habillage de planches sont nombreux : esthétique de votre toit, résistance de l’aluminium et du pvc, facilité de l’entretien. L’habillage et la protection des bandeaux bois ou planche de rive avec des tôles en métal laqué sont très résistants aux intempéries et durables dans le temps. Les  différentes protections métalliques sont façonnées sur mesure à l’atelier ou sur chantier avec des outils adaptés par un couvreur ou une entreprise de toiture professionnelle.

L’habillage et la protection des bandeaux bois ou planche de rive avec des tôles en métal laqué sont très résistants aux intempéries et durables dans le temps.

Les planches de rive en alu laquée : des solutions durables et recyclables de protection et de décoration de rive qui s’adaptent sur mesure à toutes les situations.

Bandeau sous gouttière : une solution idéale et pérenne. Lors d’une réfection de toiture ce travail est simple et peu couteux.  Il existe des tôles alu qui imitent les bois clairs et foncés. D’autres solutions peuvent être aussi réalisables comme le thermo-laquage de tôle dans les couleurs de votre choix selon vos demandes et vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *