Comment faire l’entretien de son jardin ?

Le jardin est l’espace le plus indiqué pour passer des heures de détente, pour faire du bronzage lorsqu’il fait beau, et même pour inviter les amis autour d’un barbecue. S’il est vrai que l’on peut installer un salon particulier dans son jardin pour des dîners en famille, il faut aussi reconnaître que c’est l’endroit idéal pour faire pousser des plantes.

Des fleurs aux arbustes, des légumes aux fruits, il est en effet possible de faire grandir un nombre important d’essences dès lors que l’on a la main verte. Pour offrir à cet espace la splendeur qu’il mérite, nous vous proposons les astuces élémentaires pour prendre soin de son jardin.

Les règles de base

Faire les travaux de jardinage à la maison implique la connaissance de certains prérequis qui permettent d’apporter la vie aux plantes et de les protéger de tous nuisibles. Lorsque l’on ne désire pas faire appel aux services d’un spécialiste, il est alors important de connaitre la procédure de recyclage des déchets pour les transformer en compost. Il permettra de nourrir les jeunes pousses tout en éliminant les déchets dégradables. Il faut aussi prévoir du vinaigre pour empêcher les chiens de déterrer les plantations, ou ajouter du poivre aux graines pour repousser les insectes et les rongeurs. Pour empêcher le pissenlit de se développer, il suffit de penser à le saupoudrer de sel. Et pour repousser l’invasion des fourmis et autres petites bêtes, l’astuce simple consiste à insérer des pieds de menthes ou de lavande dans la plantation.

Entretien de la pelouse

La plupart des jardins de plaisance possèdent une pelouse de gazon qu’il faut entretenir. La solution la plus simple pour cet exercice consiste à solliciter l’aide d’un spécialiste en vérifiant ses tarifs tonte de pelouse. Il se chargera ensuite de tailler régulièrement les haies et les autres plantes nécessitant ce soin, sans oublier de garder uniforme la hauteur de la pelouse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *