Entre baignoire et douche, quelle est la meilleure option ?

La douche et la baignoire ont toutes les deux leur place dans la salle de bain toutefois le manque de place oblige souvent les usagers à choisir. Mais choisir est d’autant plus difficile compte tenu du côté pratique de l’un ou de l’esthétique de l’autre. Sur quel critère doit-on alors se baser pour faire le bon choix entre la douche et la baignoire ? La réponse dans ces quelques lignes !

Baignoire ou douche, les éléments à prendre en compte avant de choisir

Choisir entre la baignoire et la douche c’est avant tout prendre en compte les véritables besoins des utilisateurs. En effet, la douche et la baignoire peuvent répondre à des besoins différents. Les parents ayant des enfants en bas âge optent généralement pour la baignoire jugée beaucoup plus pratique pour le bain de leur bébé. La baignoire associe en effet le côté pratique, la sécurité tout en pouvant être associé à une douche.

La douche quant à elle plaira plus aux personnes à mobilité réduite ou ayant des problèmes articulaires. La plupart des Français déclarent préférer la douche à la baignoire. Elle a également quelques atouts notamment l’espace réduit qu’elle requiert, la pose simple et le prix réduit.

Baignoire contre la douche, qui offre le meilleur confort

La douche ou la baignoire est une des installations qui va servir au quotidien. Plus qu’un équipement sanitaire, l’une ou l’autre doit offrir le confort optimal. La baignoire est synonyme de détente et de bien-être. Également associé des mousses et à des jets d’eau massant, la baignoire continue de plaire pour le confort qu’elle offre. Toutefois, la douche n’est pas en reste côté confort ! Outre le pommeau multi-jet, il existe aussi des douches disposant de paroi massant pour un véritable moment de détente.

La baignoire comme la douche a des atouts non négligeables, ce qui rendre un peu plus difficile le choix entre les deux équipements. Toutefois, on constate aujourd’hui que de plus en plus nombreux sont les usagers qui optent pour la douche que pour la salle de bain jugé plus esthétique et moderne. Mais attention toutefois de voir avec un plombier Verneuil-sur-Seine si ce choix est adapté à l’espace de la salle de bain.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *