Aménager un abri pour piscine : de nombreux avantages à la clé

Une piscine enterrée permet d’embellir une résidence. Toutefois, leur entretien entraine souvent des dépenses conséquentes. Pour faire des économies, les propriétaires peuvent cependant recouvrir le bassin avec un abri. Cette structure sert à préserver la qualité de l’eau. Ainsi, il ne sera pas nécessaire de vider la piscine régulièrement.

Un abri pour piscine : plus qu’un simple abri

Dans certains pays, les propriétaires d’une piscine doivent absolument aménager un abri pour recouvrir le bassin. Cette obligation vise à écarter les risques d’accident. En France, les particuliers doivent seulement installer une alarme. Seulement, un abri pour piscine permettra aux jeunes parents d’être plus sereins. En mettant en place une verrière ou une bâche, l’enfant ne risque pas de tomber dans l’eau.

Les derniers modèles d’abris arborent également un design élégant. Ils donnent les moyens d’embellir une résidence et d’avoir un coin détente. D’ailleurs, certains spécimens ressemblent à des serres une fois déployés. Les occupants de la maison obtiendront alors un vrai espace de vie à l’extérieur de leur domicile. La petite famille pourra alors partager un déjeuner au bord de la piscine pendant les journées ensoleillées.

Enfin, un abri permet de faire des économies importantes. Il va protéger la piscine des intempéries et il évitera que des feuilles mortes tombent dans le bassin. Il ne sera plus nécessaire de vider le bassin tous les mois. Ainsi, on parvient aussi à réduire le coût de l’entretien de l’eau. Les traitements chimiques ne seront plus requis.

Les critères à prendre en compte pour choisir un abri pour piscine

De nombreuses variétés d’abris sont actuellement en vente sur le marché. Les propriétaires devront orienter leur choix selon les dimensions du bassin. Bien évidemment, il faudra opter pour le modèle le plus adapté. La hauteur de la structure est aussi un point à ne surtout pas négliger. Les abris hauts de plus 180 cm sont les plus conseillés si l’on souhaite aménager un espace de vie en extérieur. Les particuliers doivent également s’assurer que l’armature est solide. Généralement, les fabricants utilisent des métaux inoxydables. Ainsi, les différents éléments ne rouillent pas au contact de l’humidité. Enfin pour protéger la piscine contre la pollution, les abris sont munis de vitrages.

Pour trouver le modèle le plus adapté à sa piscine, il suffit de se rendre sur une boutique en ligne spécialisée. Certains piscinistes proposent des structures sur mesure répondant aux attentes de leurs clients. Les intéressés peuvent demander un devis dès à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *