Aménagement d’un jardin : les points clés pour réussir

Pour s’écarter du rythme stressant de la vie quotidienne, il n’y a rien de tel que de s’occuper de son jardin. Bon nombre d’enquêtes stipulent que cette activité devient un plaisir à part pour les Français. Il n’est nul besoin d’avoir la main verte pour bichonner cet espace. Pour créer un jardin harmonieux, voici quelques conseils proposés par  des spécialistes.

Les règles de base pour aménager son jardin

Qu’ils soient débutants ou experts, les Français adorent prendre soin de leurs jardins. Presque 74% des foyers possèdent cet espace vert. Ils consacrent en général 2 à 4 heures par semaine à entretenir la parcelle. Pour profiter d’un espace extérieur unique, il est nécessaire de tenir compte des dimensions de la surface.

Si elle est vaste, plusieurs idées de déco sont possibles pour agencer le terrain. L’occupant peut créer une aire de jeu, un coin  de détente et même un potager. Pour accentuer le côté confort, il suffit d’installer un parasol et des transats. L’objectif tient à protéger du soleil durant la période estivale.

Beaucoup de personnes optent pour un salon de jardin afin que le terrain soit convivial et chaleureux lors des visites des proches. Et pour couronner le tout, on pose des cloisons végétales avec des éléments décoratifs.

Quant au petit jardin, il est important d’intégrer un abri pour prévoir les rangements. Il est difficile d’y dissimuler les moindres désordres. Il faut varier au maximum les objets déco pour recouvrir les dimensions de la surface. On peut jouer avec les couleurs des pots ou la pose des petites sculptures pour agencer le jardin.

Les autres conseils à prioriser lors d’un agencement de jardin

Malgré la passion, l’aménagement d’un jardin n’est pas une mince affaire. Il faut maîtriser quelques techniques de base pour la plantation, l’entretien, mais surtout la décoration.

Pour que l’espace soit à la fois sympathique et original, faire appel aux spécialistes comme l’entreprise paysagiste Vertoureste une meilleure alternative. L’équipe est capable de mettre en valeur la surface selon ses caractéristiques. L’expert saura également les tendances et les  nouveautés de l’aménagement du jardin.

Actuellement, les professionnels jouent avec le décor et le mobilier dans le jardin. D’autres installent un espace repas au milieu du jardin. Avec des chaises, une table et un parasol, toute la famille peut y prendre du bon temps en pleine nature.

Certains privilégient l’eau comme un meilleur élément décoratif. Pour que l’espace soit au top, il suffit de créer une fontaine ou  une petite piscine dans le jardin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *