Ajoutez un coin-bar industriel à votre intérieur

Vous avez toujours rêvé d’avoir un coin-bar à domicile ? Réalisez cela en le combinant avec une décoration industrielle. La tendance du moment se lie à un cadre d’usine des années 50. Un intérieur où tout se même à des matières brutes. Pour parfaire votre coin-bar, quelques idées intéressantes sont à adopter. Tout de suite les détails !

L’intérêt d’avoir un coin-bar chez soi

Un coin-bar est toujours faisable même si l’intérieur d’une pièce est assez petit. Cet espace est surtout intéressant pour accueillir les amis et les membres de la famille. Il est même possible d’organiser une petite fête chez soi grâce à ce coin-bar. Pas besoin non plus de se ruiner pour le disposer dans une pièce. Un large choix de meuble-bar pas cher est présent dans les boutiques de décoration intérieure. Le faire fabriquer auprès d’une ébénisterie est aussi recommandé. Les inspirations pour accepter ce mobilier-bar chez soi sont infinies, alors il n’y a pas de raison pour le refuser. D’ailleurs, il rend parfait le décor industriel instauré.

La pièce idéale pour mettre en place un coin-bar

Il est nécessaire de déterminer la pièce appropriée pour placer le coin-bar. De par leurs fonctions, la salle à manger ainsi que la cuisine sont les pièces convenables pour poser un meuble-bar. N’oubliez pas que vous vivez dans une ambiance d’usine donc rimez la décoration intérieure sur ce thème. Privilégiez les mobiliers fabriqués à partir des matières brutes. Choisissez par exemple le meuble-bar en métal avec des roulettes et des tiroirs au style casier d’ouvrier industriel. Le meuble-bar en bois est aussi intéressant pour parfaire la décoration industrielle. Le salon ne se laisse pas non plus dominer par la salle à manger et la cuisine. Cela dit, vous pouvez y mettre votre meuble de bar. Ainsi, votre réunion autour d’un film ou d’une petite fête sera réussie.

Le style de la décoration industrielle avec un coin-bar

Inspirez-vous du style vintage ou du style scandinave pour réussir la décoration industrielle. Divers meubles-bars dédiés à ces décors existent dans des magasins appropriés. Combinez ainsi le meuble-bar en bois, les tabourets de bar ajustable en métal sans oublier les petits      Porte-bouteilles. Une touche de marbre serait le bienvenu pour servir de plan de travail. Utilisez également les papiers peints pour décorer le contour de votre coin-bar. Il existe des styles comme les trompe-l’œil à motif brique rouge. Le style béton est aussi disponible en papier peint.

L’éclairage dans le coin-bar

Pour réussir l’ambiance industrielle de votre coin-bar, faites en sorte que votre éclairage rime au décor. Choisissez entre les chandeliers baroques en métal et les lampes de table en bois. Ils font partie des accessoires de déco vintage. Ajoutez également des appliques, des suspensions, des lampes industrielles et des abats jours. Un coin bien éclairé ne fera que raviver les expositions sur votre bar. Évitez toutefois de trop encombrer votre coin-bar, sinon vous ne saurez plus quoi admirer dans cet espace. Dans la mesure où vous aurez besoin d’aide pour assurer le décor, contactez des pros en déco industrielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *